Post Image
Depuis son arrivée sur le label en novembre dernier, le Néerlandais ne cesse de proposer des productions audacieuses et quelques peu « astrales ». Il revient aujourd’hui avec ‘Orbit’ et ne déroge pas à ses habitudes.
zOkuwcFA

Cet Ep composé de deux morceaux nous propulse vers la planète Cliff de Zoete. Attention, secousses garanties !

« Orbit » s’ouvre sur un groove lent et des hits secs. Cliff construit le morceau au fur et à mesure. La ligne de basse monte en pression, les couches de pads s’ajoutent et les synthés nous absorbent dans une atmosphère presque extraterrestre. La montée arrive, l’euphorie explose et Cliff nous emmène avec lui vers des sommets grandioses et mélodieux.

« Orbit est un morceau construit autour de multiples mélodies arpégées. La ligne de basse et le lead du Moog se parlent tout au long du morceau. Dans le break, on a l’impression de s’élever dans l’atmosphère. D’abord lentement, puis en accélérant pour finalement percer au point culminant et atteindre la stratosphère ». Cliff de Zoete

Le second morceau, « Xerxes » démarre sur une ligne de basse analogique. L’énergie monte peu à peu tandis que des touches mélodiques créent l’excitation. Dans le deuxième quart-temps, une mystérieuse mélodie de plomb se mêle au tout et fait monter la pression d’un cran. Le morceau colle parfaitement à l’ambiance de fin de soirée, celle des nuits sauvages, celle où nos esprits se libèrent et laissent porter par la musique.

« Xerxes est un morceau inspiré d’un roi de Perse. La ligne de basse syncopée maintient le morceau en mouvement comme s’il s’agissait d’une armée marchant vers la bataille. Les percussions sonnent presque comme des tambours de guerre.  J’ai ajouté un lead au son inquiétant pour pousser la tension encore d’un cran. Tension que je finis par libérer au break principal. » Cliff de Zoete

Share in