Après l’arrêt brutal en fin de tournée pour cause de pandémie, Worakls a mis à profit cette période pour repenser et faire évoluer son projet. Cette année, l’artiste certifié disque d’or à l’export par le CNM pour son titre « Salzburg » sera accompagné sur scène par 16 musiciens classiques, 2 chanteuses et 5 solistes, dont Antonin Winter et Zoltan Szanto qui l’accompagne depuis son premier Orchestra présenté à Marseille en 2015. Esther Abrami – lauréate de la série de concerts « Arts of Strings » de l’Arts of Instrument Performance -, Lore Jarocinski – guitariste qui s’est construite une carrière sur Londres ces dernières années -, et Nozomi Hiwatashi – lauréate du London Classical Music Competition catégorie Percussions – vous procurerons des frissons d’un nouvel ordre respectivement au violon, à la guitare et aux percussions. Couplées aux instruments déjà frissonnants, Laure Poissonnier – forte de son expérience en tant que soprano à l’Opéra de Paris – et Lili Poe – ayant collaboré avec Soprano, Disiz, Slimane et Jok’Air -, apporteront une touche finale angélique au projet.
Fort du succès de son premier album « Orchestra » et de sa première tournée du même nom, qui en l’espace d’une année seulement a rempli les plus grandes salles d’Europe et qui a réuni près de 100.000 spectateurs à travers tout le continent, Worakls a décidé de retravailler son projet afin de venir parfaire sa vision. Lors du prochain tour qui débute le 23 septembre à Lyon, l’artiste qui désire maintenant présenter son projet dans le monde entier à partir de l’année prochaine, espère continuer sur la même lancée et ce n’est pas les dates complètes à Amsterdam et Budapest qui le contrediront.
« Un show encore plus grand et plus puissant » Worakls
Après avoir dévoilé les singles Hiba, Pipeline, 54 et son passage remarqué au Z Event 2022 où sa performance aura réussi à récolter plus de 20.000 euros, Worakls reprend la route pour une nouvelle aventure revisitée en vu de vous présenter sa nouvelle création. Une version 2.0 du Worakls Orchestra, avec de nouveaux musiciens pétri de talents, une scénographie magnifique et inédite et de nouveaux morceaux exclusifs ! Les détenteurs de tickets auront la chance de vivre et de ressentir les titres inédits de son nouvel album en avant première (prévu pour fin 2022, nldr), le 23 septembre à Lyon (Halle Tony Garnier), le 24 septembre à Paris (Zénith Paris La Villette), le 15 octobre à Nantes (Zénith Nantes Métropole), le 28 octobre à Montpellier (Zénith Sud) et le 29 octobre à Marseille (Le Dôme). L’expérience Worakls Orchestra est avant tout un concert qui s’écoute avec les yeux.