Post Image
Après une première collaboration avec Hugo Clément sur la bande originale du documentaire « Sur le front des animaux menacés », Worakls compose la musique du nouveau reportage du journaliste «  Sur le front des forêts françaises ».
Cover

Sous forme d’un opus de cinq morceaux, la B.O. « Les Forêts » sera dévoilée le 21 mars prochain, date de diffusion du reportage sur France 2.

Résumé du reportage « Sur le front des forêts françaises »

La majorité d’entre nous aime s’y ressourcer. La forêt a pleinement joué son rôle de bouffée d’oxygène à la sortie des périodes de confinement. Elle est aussi notre meilleur bouclier contre le réchauffement climatique. Malgré tout, des militants doivent se mobiliser partout en France pour dénoncer des pratiques dévastatrices de l’industrie forestière. Il est facile d’imaginer que la forêt française se porte bien puisque sa superficie ne cesse d’augmenter, elle vient de retrouver la surface qu’elle occupait au Moyen-âge. Mais cette réalité est trompeuse : si la superficie augmente, c’est surtout grâce à des plantations.

« Hugo m’a parlé du thème du reportage et je me suis immédiatement senti concerné. J’ai voulu m’impliquer dans ce projet et participer à ma manière. J’ai d’ailleurs composé les premières mélodies sans les images du reportage, mon interprétation du thème a tout de suite collé avec la vision d’Hugo, on était sur la même longueur d’onde. » Worakls

Cette fois-ci, Worakls s’est entouré de ses musiciens de la tournée Orchestra pour l’enregistrement des morceaux. Au violon, Fred Ladame, à l’alto Zoltan Szanto et son ami de longue date Antonin Winter au violoncelle. Il a également invité Rusanda Panfili, la première soliste de Hans Zimmer sur la composition d’un titre de la B.O..

L’opus sera dévoilé sur le label de Worakls ‘Sonate’ ; où l’artiste laisse libre court à ses inspirations. Il fait suite au dernier single de l’artiste composé en collaboration avec Rusanda Panfili : ‘Storm’.

Share in
Tagged in