Ce décembre dernier, le journaliste militant Hugo Clément et l’artiste électronique Worakls ont annoncé la tenue du premier festival caritatif au profit de l’association Sea Shepherd Conservation Society, qui milite pour la préservation des océans et de la biodiversité qu’elle y accueille Tous deux ont fondé l’association Blue Force pour lancer cet événement qui mixe ancrage local, divertissement et engagement écoresponsable.
L’ensemble de la billetterie a été épuisée moins de 24 heures après l’annonce du festival qui se tiendra à Biarritz le vendredi 31 Mars 2023 de 18h à 2h (la Halle d’Iraty). L’engouement pour cette soirée spéciale s’explique de part l’utilité publique qu’elle apporte et grâce à sa programmation électro et 100% française : Mosimann, Polo & Pan, Silly Boy Blue, Synapson, The Avener, Vitalic et Worakls. Tous ont accepté de venir jouer bénévolement afin de sensibiliser le public aux causes et valeurs défendus par l’Oceanfest.
Les transports collectifs, alimentations, boissons, et le traitement des déchets seront assurés par des acteurs locaux et engagés. Le festival a également pour vocation de venir soutenir le tissu économique et les acteurs locaux engagés. Depuis 1977, l’association non-gouvernementale Sea Sheperd est un des acteurs de défense des océans et des fonds marins les plus actifs dans la prévention et dans les actions concrètes sur le terrain.
Si vous souhaitez participer à l’évènement en tant que bénévole, c’est possible ! Vous pouvez apporter votre aide sur le montage, démontage, accueil public et scan des billets, brigade verte … en vous inscrivant via le formulaire en cliquant ici. Attention également aux ventes frauduleuses de billets. L’évènement étant complet, vous pouvez vous diriger vers les reventes officielles via TicketSwap, n’hésitez pas de mettre une alerte afin d’être mis au courant.