Presque un an après le bouleversant album « Alain », dédié à son père malade, et une tournée « Alainfini » affichant complet à travers la France, la Suisse et la Belgique, le rappeur marseillais marque son retour avec un nouveau morceau poignant intitulé « Veille de rentrée », distribué par Dancecode et Believe.
Après avoir imposé son style introspectif dans les albums à succès « Rose », « Gris Cœur », « &Moi » et récemment « Alain », Kemmler s’affirme à nouveau et continue de transformer ses expériences de vie en poésie brute. Sa plume, reconnaissable entre toutes, l’a conduit à collaborer avec des artistes renommés tels que Mosimann, Youssoupha, Sofiane, Chilla, Léa Castel ou encore Loud. Actif et suivi sur les réseaux sociaux, Kemmler a su fédérer une communauté fidèle qui lui rend grâce à ses contenus sincères et travaillés, renforçant davantage son lien avec son public. Toujours authentique, il continue de toucher en abordant avec sincérité l’amour, la perte, la célébrité et les épreuves du quotidien.
Avec « Veille de rentrée », produit par le duo Banx & Ranx (DJ Snake, BTS, Sean Paul…), Kemmler livre un bilan sans filtre sur son année écoulée, marquée par le succès mais également par des épreuves personnelles comme la perte de son père et son retour à la vie de célibataire. À travers ce morceau riche en images et punchlines percutantes, il évoque sa vulnérabilité avec honnêteté et sensibilité, s’affirmant à nouveau comme l’un des conteurs les plus authentiques du rap français.
Cette reprise marque aussi le retour en indé pour Kemmler accompagné par Dancecode (maison de son premier album sur le label Sailor Mood) et Believe en distribution après une fructueuse collaboration de plusieurs années avec Universal Island Def Jam.
En ce début d’année, il sera à retrouver sur scène à Avignon le 21 mars, lors du festival caritatif porté par Hugo Clément ‘Ocean Fest’ à Biarritz le 25 avril, avec une saison des festivals qui a tout juste commencé à être annoncée. Pour les plus curieux, il avait également sorti une première saison de sa série fiction « Si j’avais arrêté le rap », où il explore avec originalité les chemins alternatifs de sa propre vie.
Kemmler reste fidèle à lui-même : authentique, touchant, à hauteur d’homme.
quelques liens :
Interview : BeIN SPORT / FRANCETV
Kemmler sur les réseaux :