WeArt est au cœur de la vie culturelle en région PACA grâce à une multitude de manifestations qui furent organisées chaque année. Cet activisme pluridisciplinaire a permis à WeArt d’être incorporée dans le programme de la Capitale européenne de la culture, «Marseille-Provence 2013». En format festival, la dernière « WeAre Together! » a réuni plus de 15 000 personnes au Dock des Suds le 31 octobre 2016. Au travers des années le festival WeArt s’est imposé comme un évènement institutionnel de la région.
Les années d’expériences de management, de booking d’artistes et de production ont fait d’Hungry Music le proéminent projet qu’il est devenu. Dancecode est à l’origine de cet univers si coloré : la sélection des artistes, la technicité du son, les jeux de lumières, la gestion des shows externes ainsi que de la production de ses évènements propres sont tout autant de domaines qui ont su bénéficier de notre expertise. Présent sous différents formats (Hungry Band; Hungry 5; Label Showcase; ou en solo), les Hungry Parties remplissent les salles les plus plébiscitées telle que l’Olympia.
BLOC, un projet d’envergure avec la rénovation de l’établissement Hotbrass, compile un système son et un jeu lumière parfaitement calibrés. C’est dans une atmosphère digne des « warehouses » européens que sont invités les têtes d’affiches de la scène électronique mondiale. Et dans cette volonté d’apporter au public une expérience transversale ainsi que de le maintenir dans une ambiance mystérieuse, la communication des soirées BLOC se fait à travers un teasing inspiré des TV Shows.
« Sueño », traduction littérale du « rêve » symbolise l’essence de cet évènement Open Air en Pays Aixois. Nous y retrouvons des artistes internationaux programmés pour leur joyeuse musique mais ce n’est pas tout. Pour tenter de faire rêver et voyager le public, l’accent est mis sur une décoration composée d’éléments naturels, de plantes et de lianes. Sur place, stand de body painting, toujours dans l’esprit « nature » pour déguiser la foule et créer une immersion dans l’univers Sueño. Côté bar, des cocktails imaginés spécialement pour cet évènement, fruits et tapas. Des navettes accompagne les « rêveurs » depuis le centre-ville d’Aix en Provence. Chez Sueño, l’effort se concentre sur le bien-être et l’expérience du public.
Fruit d’une collaboration entre le Festival Acontraluz et WeArt, projet fédérateur pour faire vibrer le territoire marseillais. L’objectif est de créer un réseau national et international ciblé et d’œuvrer à la reconnaissance de la scène musicale marseillaise. Ceci incluant un festival de musique entièrement dédié aux cultures électroniques indépendantes et numériques où musique, design et graphisme cohabitent. Le festival transforme la cité phocéenne en espace de liberté pendant 10 jours. Des afterworks, des concerts live gratuits, des events en journée sur les lieux cultes de la ville, des conférences et un festival de clôture au Mucem Esplanade J4 qui réuni artistes internationaux autour de l’électro et du Hip-Hop.
Worakls Orchestra est un projet de longue date mélangeant deux mondes : les émotions du classique, avec l’énergie et les libertés qu’apporte la musique électronique. Le show bénéficie d’un travail précis et des années d’experience de Dancecode dans l’organisation d’évènement afin de retranscrire à son plein potentiel les émotions présentes dans les morceaux de l’artiste. Les dix premières dates de la tournée des salles les plus prestigieuses de l’hexagone et d’Europe ont affiché complet (L’Olympia Paris, Les Nuits Botaniques Bruxelles, Le Silo Marseille, Transbordeur Lyon), et l’engouement ne cesse de grandir. Afin d’accompagner le spectacle et l’album travaillé pour l’occasion, Worakls est accompagné de 20 musiciens triés sur le volet.
Purplez était le vent de fraîcheur dont la scène rap / hip-hop marseillaise avait besoin. Organisé en co-production, le concept simple est de proposer un show travaillé et endiablé en invitant les artistes confirmés de la région tout en dénichant les talents locaux les plus prometteurs. C’est notamment une des premières apparitions du rappeur Kemmler sur scène !
Rise, c’est la quintessence du monde de la nuit organisée afin de faire vivre les établissements musicaux de la région Sud-Est ! Avec un style musical underground, c’est dans des conditions sombres et classy que les plus grands artistes internationaux sont venus retourner la Villa Rouge et le Dièze en région montpelliéraine, ainsi que le Spartacus et le Baby Club en région marseillaise. Sam Paganini, Richie Hawtin et Seth Troxler font parti des invités prestigieux qui ont su faire danser tout un public en communion.
United, c’est d’abord 14 ans d’existence et pas un show sans que la foule ne s’épuise sur le son tech-house et ne s’émerveille sur la thématique. Il s’agit sans aucun doute d’un des acteurs majeurs du monde de la nuit montpelliéraine. Aujourd’hui, c’est avec conviction que l’organisation invite les DJs confirmés de la région afin de prolonger cette brise si agréable le temps de plusieurs soirées. C’est avec un zénith complet comme point de rendez-vous annuel que des artistes de l’ampleur de Sven Väth, Nina Kraviz ou encore Paul Kalkbrenner viennent profiter le temps d’une soirée avec un public de longue date.