Le compositeur français annonce le lancement de son label « Sonate » et dévoile par la même occasion ses premiers morceaux composés pour la bande originale du documentaire « Sur le front des animaux menacés ».
Après plus de 10 ans d’attente, Worakls livrait en mars 2019 son premier album solo, « Orchestra ». S’en est suivie une tournée internationale de l’artiste qui fit salle comble à chacune de ses représentations.
A la suite de ce premier album, les événements se sont accélérés pour Worakls. Contacté pour différents projets de composition de musique de films et jeux vidéos, il entame une collaboration avec le reporter Hugo Clément et compose la B.O. du documentaire « Sur le front des animaux menacés ».
Sonate, la suite logique.
« Mélanger deux mondes, les émotions du classique avec la liberté et l’énergie de l’électronique. Je pensais que c’était un aboutissement, mais en fait ce n’était qu’un début ». Worakls, mars 2019 à propos de son premier album « Orchestra ».
Après « Orchestra », sorti sur son label Hungry Music et ses différentes collaborations en tant que compositeur de B.O., Worakls ira plus loin dans sa démarche et ses inspirations pour créer son propre label : Sonate.
À l’origine, le mot désigne ‘une musique qui sonne’. Adaptée pour un ou deux instruments, cette composition musicale se développera au cours de l’histoire pour prendre de plus grandes proportions et donner naissance à la symphonie.
Un nom qui collait parfaitement au projet et à la carrière de l’artiste qui produisant seul sa musique, jusqu’à évoluer et intégrer une multitude d’instruments à ses morceaux.
Avec Sonate, Worakls écrit aujourd’hui les premières notes de la suite d’une carrière qui s’annonce symphonique et brillante.
La première sortie du label sera la B.O. « Sur le front des animaux menacés » sous forme d’un album du même nom. Opus sur lequel Worakls a invité son violoncelliste et ami Antonin Winter. Mais également Gan-ya Ben-gur Akselrod et Rusanda Panfili, respectivement première cantatrice et soliste de Hans Zimmer ainsi que la célèbre violoniste Esther Abrami.