De l’écriture à la composition, jusqu’à l’interprétation de ses morceaux, cet artiste, issu du célèbre quartier la Castellane trouve son inspiration dans son quotidien. Inspiré par ses ainés, à la vision mature, réfléchie et objective, les morceaux d’Achim dressent un tableau juste de la réalité de la vie de cité à l’heure des réseaux sociaux.
Mets dans l’assiette
Achim arrive au sein de la scène rap et impose son univers avec son premier single “Mets dans l’assiette”.
Un morceau fort, à l’instrumental et au refrain entêtants, dans lequel l’artiste met en contradiction des thèmes d’actualité et s’interroge sur les paradoxes du monde d’aujourd’hui. Sur un fond “égotrip” Achim s’installe dans le paysage du rap français et prend sa part du gâteau.
Le clip
Faisant écho aux paroles du morceau, le clip réalisé par l’artiste lui-même en collaboration avec son ami et réalisateur Alexandre Lhote, navigue entre contradictions et paradoxes. Le personnage principal,incarné par Achim évolue entre “La Cène” de DeVinci et “la carte de l’enfer” de Botticelli : Parfois seul, parfois entouré, parfois seul et pourtant multiplié.
Les tableaux s’enchainent à un rythme effréné illustrant parfaitement le morceau intense et saisissant composé par l’artiste.