Post Image

Achim invite Czesare sur Icare, son nouvel EP. En explorant des thèmes tels que l’identité, la persévérance et l’auto découverte, il crée un paysage sonore unique, mêlant rythmes urbains et paroles poétiques. Un voyage musical qui mérite une écoute attentive.

Avant de choisir son prénom comme nom de scène, Achim voulait s’appeler « Icare » (figure mythologique qui, ayant fabriqué des ailes avec de la cire et des plumes, s’envola vers le ciel mais finit par chuter en raison de son imprudence.). À travers les cinq titres distincts, l’artiste explore profondément les paradoxes de la poursuite des rêves, l’authenticité et les défis de la vie. Avec un mélange de beats accrocheurs et de paroles introspectives, Achim offre une œuvre unique qui va au-delà de la simple écoute.

Achim Czesare Icare EP
Achim Czesare Icare EP

C’est un récit cohérent et une réflexion sur la vie elle-même. Du premier titre “Icare”, qui illustre la quête d’atteindre l’inaccessible, à “lafin”, un morceau poignant sur la fin et la réalité de la rue, chaque chanson est un chapitre qui contribue à un récit plus vaste. L’interlude “la vaague”, offre une pause réfléchie et encourage l’auditeur à rêver et à croire en lui-même. C’est un projet qui demande à être digéré, médité, réécouté.

Comme à son habitude, il s’illustre sur différents styles musicaux et c’est Czesare (la protégée de Matthieu “M” Chedid), à la plume et au chant, qui accompagne Achim sur le morceau éponyme. Skary & Wisko (beatmakers pour Gazo, Naps & Jul) ont également aigusé une prod pour le seul morceau entièrement rappé du projet : Achim hypnotise: “Icare” éblouit.

Achim – Icare EPhttps://achim.lnk.to/icare

Achim Réseaux : https://achim.zone/

Share in
Tagged in