L’EP démarre avec le titre éponyme « Are You Afraid of The Boogieman ? ». Morceau résolument électrique, il bouscule les habitudes plus sombres du label tel un enfant désobéissant, qui, pour le coup n’aurait pas peur du croque-mitaine. Avec ce titre, une envie se fait sentir : enfreindre les lois et outrepasser les portes fermées des clubs pour entrer dans le ventre de la bête et lâcher prise.
« Avec Are You Afraid Of The Boogieman, je voulais faire un morceau tout en progression. La mélodie de base arpégée se construit lentement jusqu’à ce qu’elle se relâche complètement après le break. Le titre du morceau vient de la mélodie mélancolique presque effrayante qui suit le thème ».CDZ
Avec le second morceau, Cliff reste dans la tradition Sinners et présente une progression féérique et mélancolique. Le très justement nommé « Iridesence » dépeint un paysage nacré dans lequel l’auditeur est bercé par les nappes habilement amenées par l’artiste.
« Iridescence est un morceau très léger avec une séquence de mélodie de base arpégée. La mélodie supplémentaire a été créée en improvisant, tandis que le reste du morceau était en train de passer. Quand j’ai crée ce titre, j’avais l’été et les festivals en tête, je ressentais quelque chose d’irisé, comme un changement de nuances constant, j’ai donc pensé qu’Iridescence était plutôt approprié ». CDZ
Encore un passage réussi chez Sinners pour Cliff de Zoete qui prouve une fois de plus qu’il a toute sa place au sein du label.