[P], troisième de la série de quatre EPs du premier projet d’Achim.
À l’image de la pochette où l’on distingue un dé au cœur d’un placenta, Achim présente un EP tourné vers son passé. Nouveau sujet et nouvelle facette de l’artiste, cet opus parle des relations (parfois toxiques) que l’on entretient avec son passé et les conséquences qu’elles ont sur l’avenir.
[R], [G], [P]… Déchiffrez les indices au rythme des sorties.
Les Morceaux :
[P] : Introduction et indice de taille pour la suite du projet, [P] est surement le morceau le plus « Rap pure » de l’EP, il est aussi un clin d’œil à la communauté de l’artiste qui le soutient depuis le début.
Reverse : Comme à son habitude, Achim met en exergue les paradoxes et incohérences de la société d’aujourd’hui. Constat des difficultés que nous vivons dans cette période, le morceau est accompagné d’un clip (réalisé par Alexandre Lhote) dans lequel l’histoire narrée par Achim est tournée à l’envers.
Cadenassé : Sur ce titre, Achim parle d’une relation toxique entre deux personnes et la peur de s’engager sur le long terme. Reflet d’une société individualiste, ce morceau est cru et sans pitié.
Pitié : Achim clôture l’EP avec un extrait dédié à la relation qu’il entretient avec son enfance et son quartier. Refrain planant et goût amère, il s’émancipe et lâche prise.