Retrouvé dans la piscine municipale d’un petit village du sud de la France, la nouvelle recrue de Sinners est frappé d’amnésie et ne se rappelle de rien, sauf d’une chose; « ce rythme qui le hante ».
C’est ainsi qu’il place toute son énergie dans ce souvenir et qu’il essaie de récoller les morceaux à travers les deux tracks qui composent son premier EP sur le label.
« The girl who found me est un hommage à la jeune fille qui m’a retrouvée. Si je ne connais pas son nom, je me souviendrai de ses longs cheveux blonds et de ses yeux, d’un bleu qu’on n’oublie pas. Peut-être aurait-elle su répondre aux questions qui m’obsèdent, me dire ce que je faisais là… Qui je suis…»
« Nearly est sans doute l’expression qui me caractérise le mieux depuis que l’amnésie s’est emparée de moi, m’obligeant à essayer de rassembler des morceaux que je ne pourrai sans doute jamais recoller.»
Avec ces deux productions à la fois techno, à la fois mélodique, Wojmann marque le point de départ de son histoire ; peut-être romantique, surement poétique mais jamais nostalgique (puisque de toute façon il a tout oublié).