Compositeur, producteur et chef d’orchestre, Worakls s’est rapidement imposé comme l’une des figures majeures de l’électro orchestrale contemporaine..
Formé au piano dès l’âge de 3 ans, il commence à composer à 12 ans, poussé par sa grand-mère qui l’encourage à poursuivre la musique.
Adolescent, il découvre la musique électronique et comprend qu’il peut fusionner son héritage classique avec l’énergie des machines : une révélation qui donnera naissance à une signature sonore unique, mêlant orchestrations puissantes, mélodies vibrantes et textures électroniques.
Fondateur des labels Hungry Music et Sonate Records, il s’impose rapidement sur la scène internationale. Son titre « Porto » dépasse 90 millions de streams, certifié Platine en France et Or à
l’export, tandis que « Salzburg » franchit la barre des 80 millions et décroche l’Or en France. Aujourd’hui, l’artiste cumule plus de 500 millions de streams sur les plateformes.
Sur scène, il dirige son propre Worakls Orchestra, un show cinématographique qui a déjà séduit plus d’un million de spectateurs avec plus de 110 concerts à travers le monde.
En parallèle, il signe des performances uniques, dont une apparition remarquée à l’ouverture du Festival de Cannes 2024 aux côtés de Camille Cottin.
Sa carrière s’étend de la musique de film (Au Souvenir d’une Lune, Nikki Marianne) à la musique de publicité (GoPro, Armani, et plus récemment Tiffany & Co), des bandesson de séries (XOXO, Lance Dur, Wakfu) aux documentaires (Sur le Front de Hugo Clément) et aux jeux vidéo (Zombieland, SpongeBob).
Au cœur de sa démarche : renouveler l’écriture orchestrale par le prisme des courants modernes — électro, rock, pop —, une ouverture qui l’amène à collaborer avec des artistes venus d’horizons très différents : des icônes de l’électro (Carl Cox, Ben Böhmer), des voix lyriques (Ekaterina Shelehova, Sophie Pondjiclis), de la pop (Loreen, Lili Poe) ou encore de la scène rap (Wasiu).
Artiste engagé, Worakls cofonde le festival caritatif Ocean Fest avec Hugo Clément et place la cause climatique au cœur de son activité, comme la réduction de l’empreinte carbone de ses tournées, un merchandising écoresponsable, et le soutien à des actions telles que la campagne EACOP menée par Camille Étienne.
Avec son nouvel album From One Blink To Another, prévu le 10 octobre 2025, et une tournée des Arénas à travers l’Europe, Worakls confirme son statut de figure incontournable de l’électro orchestrale, capable de transcender les genres et d’unir les foules autour d’une expérience musicale à la fois spectaculaire et inédite.