Pianiste depuis sa plus tendre enfance dans le sud de la France et biberonné à la French Touch pendant son adolescence, Joris Delacroix peaufine sa culture musicale au Bar Live à Montpellier avant de signer sur le label nîmois Way Of House. Le succès est très vite au rendez-vous avec son 1er album Room With View (2011), qui marie élégamment musique électronique et sons mélodiques.
Pour son dernier album, Night Visions (2018), Joris a poussé le curseur encore plus loin, avec pour résultat un univers inédit, entre transe électronique et poésie mélodique.

Aujourd’hui avec le Superset, Joris se lance un nouveau défi : faire une performance hybride entre Live et Dj Set.
“L’idée m’est venue car j’étais parfois lassé de jouer tout le temps la même chose et je voulais retrouver une certaine liberté dans ma façon de jouer. Pendant une semaine, je me suis entraîné à synchroniser ma session live avec les platines et je me suis lancé lors d’une soirée à Bordeaux. J’ai éprouvé beaucoup de plaisir à jouer de cette façon et la réaction du public a été tellement positive, que j’ai décidé de lancer ce nouveau concept de Superset.”

WORLD