Post Image

Aalson revient chez Sinners le 17 avril prochain avec Last One, une production composée en duo avec Minorah ; dj et producteur lyonnais à la formation classique et l’inspiration techno mélodique.

xCROIvQw

La collaboration entre Aalson (sorti sur Labo T, Sinners, Click Records et Steyoyoke) et Minorah (sorti sur Labo T, Grrreat Recording) s’est imposée comme une évidence. Quelques échanges sur les réseaux ont sufi aux deux producteurs pour se découvrir des goûts communs en matière de musique et une complémentarité qui les a poussés, quelques jours après, à composer leur premier EP et à se produire ensemble sur scène.

« Pour la petite histoire, Minorah est pianiste et moi amateur de piano mais pas habile, tous les deux fans de Olafur Arnalds, Nils Frahm et Kiasmos, je pense que le feeling artistique est passé immédiatement entre nous, l’humain a suivi… » Aalson

Sur un tableau post apocalyptique, l’EP s’ouvre sur un premier morceau du même nom.
Le producteur toulousain et son acolyte retracent l’histoire d’un homme à l’agonie, seul survivant de la fin de son monde.

Représenté par la mélodie principale du morceau, cet homme se débat et refuse d’abandonner jusqu’aux dernières notes du titre.
Puis, démarre Alive, le second titre qui complète parfaitement cette réalisation et symbolise une reconstruction et une avancée progressive emprunte d’espoir et d’optimisme.

Avec cet EP entre techno et mélodie, Aalson propose une nouvelle fois une production collant parfaitement au style sombre du label Sinners.

Share in
Tagged in